Samedi 25 Octobre 2014
Cuivre Prix du cuivre sur 7 jours

Prix du cuivre sur 7 jours

Prix du cuivre en euros au kilo sur 7 jours

Actualités des métaux

« Métallurgie : 260 000 postes seraient détruits d'ici à 2025 » en France, titre LaTribune.fr mercredi. Ses industries devraient ainsi détruire un cinquième de leurs effectifs, selon une étude BIPE présentée mardi aux partenaires sociaux, a indiqué la CFDT. Les allègements de charges autour du pacte de responsabilité n'auraient qu'un « effet modeste » sur la dégradation de l'emploi. Seule lueur d'optimisme, selon l'étude, « l'effet 'pacte de responsabilité', conjugué aux départs à la retraite et aux mobilités externes, conduirait à un besoin annuel de 107 000 recrutements en moyenne sur la période 2016-2025 ».

« L'américain Hexcel choisit l'Isère pour produire des fils de carbone », titraient mardi Les Echos. Le leader mondial des matériaux composites pour l'aéronautique va créer une usine à Roussillon et prévoit un investissement de 400 millions d'euros en deux phases et 180 emplois créés à terme.

Mercredi, Les Echos avertissent d'une « tempête en vue chez les producteurs de minerai de fer » dont le prix est au plus bas depuis cinq ans.
Les petits producteurs mondiaux sont sous pression.

Nous avons 8 invités en ligne